L’achat d’un camping-car en Savoie

L’achat d’un camping-car en Savoie

Les beaux jours sont de retour et les restrictions liées à l’épidémie de Covid-19 levées. La population a maintenant besoin de retrouver sa liberté et les grands espaces. Cette période troublée aura eu pour conséquence, de ramener les citoyens vers des plaisirs simples. Leurs envies et leurs choix de vacances ont ainsi dérivé, pour certains, vers un retour à la nature. Ceux-ci se sont alors immédiatement renseignés sur l’achat ou la location d’un camping-car, qui allie liberté, ce mot devenu si cher à nos cœurs, et grand air. 

Avenirloisirs, le concessionnaire qui a fait ses preuves

Cette entreprise, implantée depuis 13 ans, à Pont-de-Beauvoisin, en Savoie vend des campings cars neufs, loue, assure le service après-vente et fait office de dépôt-vente.  

Elle est fidèle à la marque italienne Giottiline du groupe Rapido, réputée pour créer des camping-cars haut de gamme. Le design est particulièrement raffiné et la qualité des matériaux, utilisés à l’intérieur, est supérieure. De même, les ingénieurs rattachés à cette marque travaillent sans cesse sur des éléments intérieurs novateurs. Placard haut pivotant qui prend place dans différents espaces, lit entièrement escamotable, frigo de grande capacité … leur ingéniosité est reconnu par tous. 

Les camping-cars neufs en vente

Avenirloisirs propose, à la vente, une gamme étendue de véhicules, pour tous les besoins et pour tous les budgets. 

En effet, l’achat de ces engins demande une réflexion. Combien de personnes vont voyager à bord ? Y aura-t-il des enfants ? Les voyages envisagés dureront plusieurs semaines ou simplement des week-ends ? De quels aménagements ai-je besoin ? Ces réponses détermineront déjà une première base à adapter ensuite. Par exemple, si ce véhicule sert l’hiver en stations de ski ou pour parcourir des pays réputés froids, peut être faudra-t-il envisager de le compléter par un double plancher ou par une soute chauffée. A contrario, la découverte de pays plus chauds pourra donner lieu à l’installation d’une climatisation. De même, seront pris en compte les éléments concernant le confort routier, la consommation, la puissance du moteur … Viendra enfin la question cruciale du budget qui définira, au final, dans quelle gamme le véhicule sera choisi. 

Les plus petits prix concernent les fourgons aménagés dont le toit peut être réhaussé pour un gain de place au sol. Il est plutôt prévu pour deux personnes au maximum, la place étant très réduite et la possibilité d’emmener des réserves, aléatoire. Le confort y est parfois un peu sommaire mais cet engin se gare facilement même en ville grâce à son encombrement réduit. 

Le camping-car capucine, quant à lui, offre un lit disposé au-dessus de la cabine. Sept personnes peuvent y prendre place, il est ainsi très prisé des familles. Sa prise au vent entraîne cependant une consommation plus élevée que les autres véhicules, mais, le confort et les aménagements intérieurs sont déjà bien supérieurs au fourgon.

La ligne plus aérodynamique du camping-car profilé règle le problème du surcoût de carburant. Mais, il perd son lit en hauteur ce qui lui confère une capacité d’accueil de nuit plus réduite. Par contre, en journée, l’espace devient plus important grâce à des rangements astucieux. 

Nous croisons de plus en plus d’intégral sur nos routes. Tout est intégré sur un même châssis, poste de cabine et habitat. Ces longs véhicules sont assez luxueux, les équipements et les matériaux, choisis avec soin. Par ailleurs, l’espace est vaste avec une véritable chambre à l’arrière. 

Les prix de ces camping-cars, achetés neufs, vont d’une moyenne de 30.000 euros pour le fourgon jusqu’à 60.000 euros pour l’intégral. 

La location et l’achat d’occasion

L’investissement dans un camping-car neuf n’est parfois pas possible. Mais, Avenirloisirs propose aux clients de louer, pour une somme variant de 800 euros par semaine hors saison à 900 euros en pleine saison, un véhicule profilé. Cette option reste aussi un choix judicieux pour une première expérience.

De même, il est possible d’envisager l’achat d’un camping-car d’occasion grâce au dépôt-vente qui propose à la vente des véhicules dans toutes les gammes, suivant les arrivages.

L’équipe d’Avenirloisirs répare et entretient aussi tous les engins et propose à la vente les accessoires dont vous pourriez avoir besoin. Fidèle à sa réputation, cette entreprise saura parfaitement guider les clients grâce à des conseils judicieux, vers l’achat qui comblera au mieux toutes ses envies et répondra à tous ses critères.  

Acheter une caravane familiale au Québec
Trouver un établissement de camping avec piscine dans le Morbihan