Camping Var : Pour vos prochaines vacances, partez en camping dans le Var !

camping var

Envie de passer des vacances dans la destination touristique la plus prisée de France ? Ce département de la région PACA est une destination de choix pour des vacances en famille.

Laissez-vous charmer par le soleil de la Côte d’Azur et ses stations balnéaires réputées. Profitez des joies de la baignade et des activités nautiques du golfe de Saint-Tropez. Louez un bateau et découvrez les îles d’Hyères. Choisissez un camping proche des villes mythiques Fréjus et Saint-Raphaël.

Pour un séjour animé ou reposant, découvrez notre meilleur camping du Var et réservez votre place au soleil.

Les campings du Var au bord de la Méditerranée 

Envie de passer votre séjour sur de belles plages méditerranéennes ensoleillées ? Direction la Côte d’Azur, posez vos valises dans le Var.

Cap sur la beauté sauvage du Var 

vacances varBaignée de soleil, le Var a tout pour vous plaire ! Aux portes de la Côte d’Azur et des Alpes de Haute Provence, le Var est LA destination la plus touristique de France. La variété de ses reliefs, sa verdure abondante et ses paysages variés, en font un site privilégié. Entre mer, plage et nature, êtes-vous prêts à passer des vacances mémorables ?

Lors de votre séjour dans le Var optez pour un camping 5 étoiles à Fréjus. Ce dernier vous propose non seulement une ambiance conviviale et festive mais également un confort optimum pour que vous soyez comme à la maison. Ce camping vous accueille dans sa pinède de 15 hectares accrochée à flanc de colline. Son environnement, ponctué de quelques œuvres d’art contemporaines, se mêle aux infrastructures prestigieuses. Son superbe complexe aquatique composé de piscines couvertes et chauffée, d’un toboggan, d’une pataugeoire et de jacuzzis, ainsi que son riche programme d’activités font de ce camping à Fréjus un lieu idéal pour votre séjour en famille ou en couple.

Choisissez votre hébergement parmi les différents mobil homes et chalets. Vous voulez une location de standing ? N’hésitez plus et réservez votre Family Spa Luxe. Ce mobil home haut de gamme met à votre disposition un spa privatif sur la terrasse pour vous offrir un bain de minuit à n’importe quel moment de la journée.

Direction la douceur de vivre du Var les pieds dans l’eau

Jouissant de son emplacement privilégié dans le sud-est de la France, le Var arbore un climat méditerranéen des plus doux. Son ensoleillement exceptionnel de 3 000 heures par an fait de ce département un des plus agréables à vivre. Son littoral de 432 kilomètres vous offre un terrain de côtes grandiose. Alternez entre les plages de sable fin, les caps rocheux et les criques sauvages. Voguez sur les plus belles plages de sable fin et sa nature protégée.

Depuis ses plages ensoleillées, son cadre sauvage et préservé ainsi que ses trésors culturels, vous serez forcément conquis. Naviguez vers les célèbres stations de St Tropez, St Raphaël, Bandol, Ste Maxime, Cavalaire, Le Lavandou ou St Cyr. Les 192 km de sentiers balisés longeant les plages et calanques sont un panorama sublime pour les adeptes de randonnée.

Situées au large de Hyères, les îles d’Or sont comme des joyaux posés sur la Méditerranée. Composées de Porquerolles, Port Cros et l’île du Levant, elles offrent une diversité de paysages uniques et sont le paradis de la faune et la flore sous-marine. Entre plages idylliques aux eaux turquoises, falaises, pinèdes et forts, vous auriez tort de ne pas vous y balader à pied ou à vélo.  

Découvrez l’intérieur des terres depuis votre camping dans le Var

Amoureux de la nature provençale, soyez séduit par les terres varoises aux multiples facettes.

Cap sur l’arrière-pays du Var

L’arrière-pays varois authentique et reposant, vous fait découvrir la Provence de l’intérieur.Parsemée de collines verdoyantes, de garrigues et de pinèdes parfumées, appréciez les produits authentiques symboles de l’art de vivre provençal. Parmi ce bassin de soleil, faites un détour par Draguignan, Brignoles et les forêts de pins parasols des Adrets de l’Esterel. En quête de tranquillité et de nature ? Découvrez le riche patrimoine du Var depuis votre camping et baladez-vous le long des roches rouges des Maures et de l’Esterel. Ne manquez pas les merveilles à découvrir : la vallée de l’Argens et du Caramy, l’abbaye du Thoronet, la Chartreuse de Verne ou la basilique de Saint Maximin.

Envie de vous créer des souvenirs à travers de superbes balades au milieu de paysages authentiques ? De Montauroux, en passant par Bargème, Artignosc et Artigues, appréciez le tourisme au plus proche de la nature. Ici la nature se pavane sous ses plus beaux reliefs : falaises, gouffres, rivières, torrents, cascades et lacs. Ne manquez pas les fabuleuses Gorges du Verdon. Autant de diversité naturelle que de loisirs disponibles. Prêt à tester le rafting, le parapente, l’escalade, le canyoning ou encore la pêche et la baignade ?

Direction le Var et ses villages perchés

Entre la Provence et la Côte d’Azur, le Var regorge de magnifiques villages authentiques typiquement provençaux. Les villages varois respirent le charme à l’état brut. Vous les trouverez accrochés à flanc de collines, perchés contre une falaise, nichés au cœur des massifs d’oliviers ou encore cachés dans les vignes. Fièrement entourés de vignobles, le raisin extrait de ces productions permet la fabrication du célèbre A.O.C, le vin de Bandol.

Parmi les plus emblématiques découvrez le village du Castellet. Authentique village médiéval, vous pouvez flâner à travers ses rues pavées et découvrir ses boutiques artisanales. Après votre visite de son château médiéval (inscrit aux Monuments Historiques français), profitez de l’ombre des tonnelles fleuries pour vous rafraîchir.

Continuez votre balade dans la commune d’Evenos. Le long de la route sinueuse allant de Sainte Anne au Viel Evenos, apercevez les fameux sites d’escalade du Cimaï. Le temps d’une balade montez jusqu’au château féodal et admirez la vue exceptionnelle sur la Ciotat et les Îles d’Hyères.

Comment profiter de vos vacances en camping ?
Descente de l’Ardèche en canoë-kayak