Lit central pour camping car : quelle forme choisir ?

matelas camping car

Se trouvant à l’arrière du camping-car, au centre, le lit central est accessible des deux côtés. La plupart du temps, on retrouve ce type ce couchage dans les camping-cars haut de gamme. Pour un maximum de confort, un lit central accompagné d’un matelas sur mesure constitue le couchage idéal. D’ailleurs, les dimensions de ce dernier sont généreuses (jusqu’à 160 cm de largeur) que vous vous y sentirez comme à la maison, dans un vrai lit. Le sommeil constitue une priorité pour la majorité. Le lit central constitue donc, la disposition idéale étant donné le confort qu’il offre. Ce dernier présente, en effet, un grand nombre d’avantages, dans certains modèles, il peut être surélevé permettant l’augmentation de la taille de la soute. En effet, chaque camping-car possède le lit central qui lui correspond. Il existe effectivement différentes formes de lit central pour camping-car. L’article qui va suivre vous permettra de faire le bon choix du lit et du matelas camping car qui vous correspond le mieux.

Les avantages du lit central et de son matelas

Le grand classique des camping-cars constitue, en effet, le lit central. Ce dernier convient surtout à ceux qui privilégient avant tout le confort du sommeil. Installé à l’arrière du camping-car, il s’étend vers l’avant afin d’offrir un superbe espace de nuit. Une disposition se rapprochant presque du logement traditionnel. Vous disposez d’une accessibilité idéale étant donné que vous pouvez vous allonger sur le matelas camping car lit central sur trois côtés. Inutile d’enjamber votre conjoint lorsque vous devez sortir du lit pour vos besoins (boire de l’eau, aller aux toilettes, etc.) ou y entrer pour vous coucher. Les dimensions de la literie, par ailleurs, satisferont tout le monde, sans oublier le sommier d’excellente qualité. La disposition du lit ainsi que la place gagnée sur les deux côtés permet d’y installer des matelas camping car lit central jusqu’à 160 cm de largeur. Dans certains camping-cars, vous pouvez disposer d’une porte qui vous permet de fermer la chambre.

Matelas pour lit central d’un camping-car

Il existe, en effet, des matelas spécialement conçus pour les lits centraux des camping-cars. Avant de partir pour votre destination de rêve, pensez à vérifier que votre literie est à la hauteur de votre voyage. Choisissez le matelas au summum de la qualité pour votre auto de tourisme, à la fois thermo-régulant, épais (entre 11 et 23 cm, selon vos besoins), confortable et qui convient parfaitement à votre dos. Lorsqu’il faut choisir le matelas pour le lit central de votre camping-car, certains paramètres sont également à prendre en compte, tel que l’épaisseur du matelas qui vous convient, la forme de votre lit, votre budget, la distance de votre trajet, etc. Et pour veiller à un équilibre dorsal optimal, tâchez de favoriser les matelas qui absorbent tous les points de pression.

Opter pour un matelas végétal pour mieux profiter des vacances nature

Etant donné qu’actuellement, on favorise tout ce qui est bio, il existe également ce qu’on appelle literie naturelle, connaissez-vous ce que c’est ? Certains fabriquants conçoivent, en effet, leurs matelas avec des fibres végétales de bambou. La housse du matelas se constitue en tissu bambou. Un textile d’origine naturelle agissant telle une barrière contre tout type d’allergène, avec zéro traitement chimique. Une protection naturelle contre les acariens. Le bambou constitue également une fibre thermo-régulante et absorbante. Ce dernier vous permet de moins transpirer quand vous dormez lorsqu’il fait chaud. Il tempère votre chaleur corporelle pour ne pas perturber la qualité de votre sommeil. De ce fait, afin de respecter l’environnement, opter pour un matelas végétal constitue une option bénéfique pour vous et votre entourage.

Les avantages des vacances en camping-car
Tous les campings acceptent-ils les camping-cars ?